Axe 5 : Représentation et réception de la musique

Axe 5

Call for papers EMS 2019: The expansion of electroacoustic music in the Americas

“The EMS Network has been organised to fill an important gap in terms of electroacoustic music, namely focusing on the better understanding of the various manifestations of electroacoustic music. Areas related to the study of electroacoustic music range from the musicological to more interdisciplinary approaches, from studies concerning the impact of technology on musical creativity to the investigation of the ubiquitous nature of electroacoustic sounds today.

Undefined

Liszt

Programme Liszt

Undefined

IIe Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2019

Chers Doctorants,

Le Bureau des Jeunes Chercheurs de l'IReMus a le plaisir de vous inviter au IIe Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2019 qui aura lieu du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019 à la Maison de la Recherche à Paris (28 rue Serpente, 75006).

Undefined

Paris-Weimar

Le séminaire a pour but de partager des travaux, achevés ou en cours, portant sur de nouveaux sujets, de nouvelles sources, à l’appui d’une démarche de renouvellement disciplinaire et épistémologique critique. Les sujets porteront à la fois sur, autour de Liszt, et au-delà.

Undefined

Congrès doctoral international de Musique et Musicologie 2018

Chères Doctorantes, Chers Doctorants,

Le Bureau des Jeunes Chercheurs de l'IReMus a le plaisir de vous inviter au Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2018, Au rythme de la recherche, qui aura lieu du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018 à la Maison de la Recherche à Paris (28 rue Serpente, 75006).

Undefined

Rethinking Music in France during the Baroque Era // Repenser la Musique en France à l’époque baroque


Rethinking Music in France during the Baroque Era
Repenser la Musique en France à l’époque baroque


June 20-23, 2018, Paris-Versailles-Royaumont
International organized by the Institut de Recherche en Musicologie (IReMus – CNRS, Bibliothèque nationale de France, Université de Paris-Sorbonne), the Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) and the Fondation Royaumont.
English

Journées d'étude "Péniche Opéra" 2018

La Péniche Opéra (Compagnie d'expression musicale et d'opéra vivant) fut créée en 1982 par
Mireille Larroche, Ivan Mathiack, Béatrice Cramoix et Pierre Danais. Association loi 1901, elle a
eu pour objectif d'être un centre de création et de diffusion, notamment pour le théâtre musical.
En 1998, elle reçoit le label « compagnie nationale de théâtre lyrique et musical ». La Péniche
Opéra a cédé sa scène à un autre projet, « La Pop », lieu des musiques mises en scène, en 2015.

Undefined

FAB-Musiconis

Le projet de formation et de recherche en iconographie musicale médiévale Fab-Musiconis, porté par les professeurs Frédéric Billiet et Susan Boynton, a été retenu par le jury « Partner University Fund » au nom de la Fondation FACE qui financera des échanges d’étudiants et de chercheurs de la Columbia University et de l’Université Paris-Sorbonne pendant trois ans.

Site : Fab-Musiconis

Undefined

Pages


Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur