2022 → Service d'enseignement au sein de l'UFR de musique et musicologie de Sorbonne Université
DMA Instrumentation et pratiques instrumentales à l'époque baroque
DM Vie musicale sous l'ancien régime : répertoires et pratiques
2020-2021 : Professeure de flûte à bec au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Palaiseau (Essonne)
2018-2019 : Professeure de flûte à bec à l’Association Musicale de Mions (Rhône)
Musique anglaise du XVIIe siècle, musique de théâtre, utilisation des instruments à vent,
Musique française en langues régionales, noëls et cantiques spirituels
« Matthew Locke, Observation upon a late book », notice pour le programme DICTECO, octobre 2021
« Matthew Locke, The present practise of musick », notice pour le programme DICTECO, octobre 2021
« The Salmon-Locke controversy, for a new musical pedagogy ? Teaching textbooks for wind instruments during the British Restoration », The Hague Royal Early Music Conference Series, Conservatoire royal de La Haye, 8 février 2021
« Homogénéité motivique dans le Banchetto Musicale de Johann Hermann Schein : un modèle de procédés cycliques au début du XVIIe siècle », Quatrième rencontre franco-québécoise d’analyse musicale, SFAM et OICRM, 9 juin 2022, communication commune avec Adam Filaber
« Deux saisons d’opéra (1720-1722) : architectures croisées », Le Traité de l’harmonie de Jean-Philippe Rameau en son temps, discours théoriques et pédagogiques, composition et pratiques musicales autour de 1722, Colloque international, IReMus, Sorbonne Université et SFAM, Paris, 13-15 octobre 2022, communication commune avec Raphaëlle Legrand et Rémy-Michel Trotier
« L’opéra aux États du Languedoc de Pierre de Bonzi : l’Opéra de Frontignan. », L'opéra de cour en France (XVIIe-XVIIIe siècles). Goût, espaces, pratiques, Centre de musique baroque de Versailles, 16-17 juin 2023
« Singing Christmas in occitan : originality and specifity of the collections of noëls published in Toulouse in the 17th century », Biennale Baroque 2023, Haute École de Musique de Genève, 28 juin - 2 juillet 2023
« La diffusion des cantiques provençaux en dehors du Midi », Ve Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie, Sorbonne Université, 15-17 novembre 2023
« Le Drame pastoral sur la Naissance de Jésus-Christ (Paris, Labassée, 1741), une pastorale occitane méconnue », Séminaire ThéPARis, Université de Lille, 27 mars 2024
2021-2023 : Rédaction de programmes de concert pour La Chambre symphonique
2022 → Ensemble Auræ
2020-2024 : Bachelor de flûte à bec au Conservatorium van Amsterdam
2019-2021 : Master de Recherche en Musicologie, mention Très Bien, Sorbonne Université
2017-2020 : Diplôme d'études musicales de flûte à bec, mention Très Bien, à École Nationale de Musique de Villeurbanne (Rhône)
2016-2019 : Licence de Musique et Musicologie, Sorbonne Université
Institut de recherche en Musicologie (UMR 8223)
Bibliothèque Nationale de France
Quai François Mauriac
75706 PARIS CEDEX 13
Secrétariat : +33(0) 1 53 79 37 10
par courriel
Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)
2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00
Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11
Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00