Saint-Saëns à pleine voix

Lieu: 

Opéra-Comique
Salle Bizet
1 Place Boieldieu
75002 Paris 

 

Programme: 

On a longtemps insisté sur le fait que la France n’offrait, au XIXe siècle, sa reconnaissance académique et publique qu’aux compositeurs lyriques. Est-ce pour autant par opportunisme que le pianiste et symphoniste Saint-Saëns se tourna vers l’art vocal ? Depuis ses cantates composées pour le Prix de Rome jusqu’à ses treize opéras, en passant par ses très nombreuses mélodies, quel fut le rapport du compositeur au chant ? Quels étaient sa conception de la scène, son rapport aux genres lyriques et – plus généralement – à la mise en musique de la langue française ?

En partenariat avec le Palazzetto Bru Zane – centre de musique romantique française


Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (UMR 8223)
Bibliothèque Nationale de France
Quai François Mauriac
75706 PARIS
 CEDEX 13
Secrétariat : +33(0) 1 53 79 37 10
par courriel

Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur